L’hébergement gratuit est une solution bien pratique lorsque vous souhaitez mettre du contenu en ligne. Qu’il s’agisse de partager des documents avec des amis ou de trouver un endroit pour déposer les fichiers de votre site Web ou de votre blog, de nombreuses solutions existent. De l’espace offert par le fournisseur d’accès au site d’hébergement du type FileDEN, en passant par les Rapidshare, ImagesShack, et autres consorts, on en trouve vraiment pour tous les goûts et tous les types utilisations… sauf une peut être. Celle qui nécessite un espace conséquent.

En effet, la plupart de ces hébergeurs offrent bien souvent un, maximum deux Go d’espace libre. Autant dire qu’on en atteint vite la limite dès lors qu’on souhaite y déposer des films ou plusieurs albums de musique. C’est là qu’intervient Adrive.com. Le site vous offre 50 Go d’espace libre, et gratuitement, qui plus est. Une version premium permet même aux plus gourmants d’avoir plus de place, mais pour un prix que la firme promet compétitif. Vous pouvez uploader plusieurs fichiers en même temps, créer des dossiers, et, cerise sur le gâteau, obtenir un lien HTML des fichiers (pour pouvoir les réutiliser sur votre page, comme, par exemple, dans un lecteur flash).

Un petit test du site s’est révélé tout à fait probant puisqu’il s’est montré à la hauteur des capacités maximales de la bande passante de la connexion utilisée : un débit descendant de 1 Mo/s pour un débit montant de 100 Ko/s.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés