L'iPhone désigné par le Time comme invention de l'année

Cédric L. - publié le Vendredi 02 Novembre 2007 à 10h16 - posté dans High-Tech

Le Time vient de désigner l'iPhone comme invention de l'année. Allant au front des nombreuses critiques qui lui ont été adressées : trop lent, trop gros, trop cher, bloqué sur AT&T ou dépourvu de messagerie instantanée, le journal dresse cinq points qui l'ont poussé à mettre le bébé d'Apple sur ce piédestal.

D'abord sur son look. "Regardez ce qui se passe quand vous mettez l'iPhone en mode aérien (c'est à dire sans service téléphonique, WiFi, etc.). Un minuscule avion orange vrombit dans la barre de menu !" Cool. Ensuite sur l'interface : "Apple n'a pas inventé l'écran tactile [...] Mais Apple a su quoi en faire." Pourquoi pas.

Puis sur la liberté acquise grâce à l'accord passé entre Apple et AT&T. Liberté ? Oui, enfin on ne parle pas ici de celle du consommateur. "AT&T a accordé à Apple des libertés jamais vues auparavant pour fabriquer un iPhone avec ses propres spécificités. Maintenant les autres fabricant sont jaloux. Ils demandent d''avoir les mêmes." Tant mieux pour eux.

Le 4eme point porte sur l'aspect "platefome" de l'iPhone. "L'iPhone n'est pas juste un gadget. C'est un véritable ordinateur portable, le premier vraiment digne de ce nom." Alors faisons un feu de joie digne de ce nom avec tous les smartphones sortis avant lui. Mais le meilleur reste à venir. "Regardez l'iPod il y a six ans [...] On dirait un homme préhistorique en train de tailler un silex. Maintenant imaginez que l'iPhone est aussi primitif. Vous en aurez un dans quelques années. Il sera vraiment cool et encore moins cher." N'est-ce pourtant pas le lot de tout gadget lancé sur le marché ?

En tout cas, si chez Ratiatum on a un peu du mal à être acquis aux arguments avancés par le Time pour désigner l'iPhone comme invention de l'année, on veut bien lui accorder le titre de buzz de l'année, il l'aura bien mérité.

Publié par Cédric L., le 2 Novembre 2007 à 10h16
 
 
11
Commentaires à propos de «L'iPhone désigné par le Time comme invention de l'année»
 
En tout cas, moi je connais des managers qui travaillent chez un autre fabricant de téléphones, et qui l'ont acheté et désimlocké (en Europe) pour leur usage perso... donc je crois qu'il y a quand même de quoi s'inquiéter pour la concurrence.

Avez-vous vraiment utilisé un iPhone ou ne serait-ce qu'un iPod Touch autrement que 5/10' ? :)
Apple doit avoir des actions dans le Time
Oui, c'est un outil génial, une fois désimlocké, mais de là à le désigner comme l'invention de l'année...

A décharge du Time il faut reconnaitre que LEV GROSSMAN est le mieux placé pour en parler. Certainement un des premiers acquéreurs du produit il se lâchait, dans un article plus qu'élogieux, et se laissait emporter par sa fougue en déclarant:

The user interface is crammed with smart little touches — every moment of user interaction has been quietly stage-managed and orchestrated, with such overwhelming attention to detail that when the history of digital interface design is written, whoever managed this project at Apple will be hailed as a Michelangelo, and the iPhone his or her Sistine Chapel (Steve Jobs can be Pope in this scenario)

Si c'est pas de l'amour ça...
Apple a inventé le téléphone :mdr:
Il est ou ce putain de iphone!!! :mur:
Appel se fait critiquer, donc Appel réplique... Moyennent contribution d'un journaliste ça lui fait une campagne de pub a moindre frais et redore un peu son blason...
C'est à cause de 10 gars sur 1000 comme ça que tout le monde croit que les maceux sont tous des sectards, agenouillés devant la pomme... Je suis un maceux, je fais partie de diverses communautés, et croyez moi, ce genre d'énergumène, prêts à vendre leurs gosses et leurs femmes pour la nouveauté apple, nous pompe sérieusement les miches :shifty:

En comparaison, on pourrait prendre pour exemple les 10 branleurs typés afrique du nord, qui foutent la merde quelque part, et après des vieux ou des gros cons accusent toute la population d'afrique du nord d'être des fouteurs de merdes... Or qu'il y a en que 10 sur 10 000 qui foutent le binze :shifty:
Maceux?

:non:

MacUser :bienvu:

Sinon, je suis d'accord avec toi. Des FanBoys, il y en a partout. C'est un peu comme si je m'arrêtais à la partie de la communauté Linux qui insulte, crache, aboie, parce qu'on ose dire que devoir recompiler, chercher des drivers pendant des heures, essayer de faire fonctionner une configuration exotique, etc., n'est pas le plus pratique. La majorité te dira qu'en effet c'est un peu lourd, mais que ca a d'autres avantages.
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Maceux?

:non:

MacUser :bienvu:

Toujours surnommé les maceux (prononcé makeu). Mac User c'est pour les américains et autre anglophiles
 
:biggrinthumb: MACaddict pour les HIfidélisés
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Sinon, je suis d'accord avec toi. Des FanBoys, il y en a partout.
Lol.
Tu en sais quelque chose !
Télécharger
SpywareBlaster
Anti-spywares - Une protection en temps réel contre les spywares!
 
OperaTor
Navigateur Web - Navigateur Opera portable et anonyme
 
Doom Legacy
Tir subjectif (FPS) - Doom multi-plateformes
 
Kalimail SMTP Server
Courrier email - Envoyez et recevez vos mails sans passer par votre FAI
 
Novembre 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC