Sony lancera le mois prochain son appareil photo numérique intitulé DSC-T2. Outre ses coloris dont l’originalité va de paire avec son manque de discrétion, cet appareil se démarque par deux traits fondamentaux.

D’abord, sa mémoire, portée à 4 Go, une capacité qui permettrait de stocker 1250 photos avec la résolution la plus élevée permise par l’appareil, soit 8 mégapixels (notons cependant qu’une telle résolution est complètement inutile). En qualité standard, cela donne entre 25.000 et 40.000 images.

Ensuite, sa fonction « Smile Shutter ». Elle permettrait vraisemblablement de détecter les sourires pour déclencher la photo, une fonction qui nous laisse assez sceptique sur sa réelle utilité, sinon peut être de s’amuser de la discrimination affichée par Sony envers sa chère mamie édentée. Si plusieurs personnes sont dans le cadre, le sujet principal à photographier pourrait être sélectionné par l’appareil.

En dehors de ces caractéristiques, le Sony Cyber-shot DSC-T2 offre une stabilisation optique et logiciel, un écran tactile 2,7 pouces, et est fourni avec un programme qui permet de publier directement les photos sur Flickr, Photobucket, etc. L’appareil est affiché à 350 €.


Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés