Ouf, enfin ! Le départ de Merkur à la tête du projet et les problèmes de serveurs rencontrés par le site officiel d'eMule auront eu raison du rythme soutenu des sorties de nouvelles versions officielles du logiciel. Mais la version 0.24 renoue avec la tradition aujourd'hui, avec un nombre toujours aussi impressionnant de nouvelles fonctions.

Les premières modifications concernent le problème des connexions aux serveurs, qui se font de plus en plus sentir et pour lesquels il fallait réagir. Vient ensuite l’implantation du module de priorité automatique des téléchargements déjà présent sur le mod Tarod. Le problème de LowID à la première connexion aurait a priori été corrigé, et la sécurité des transferts renforcée par un backup automatique des fichiers part.met.

Remplissant à n’en pas douter de joie notre ami Alderaic, le patch de Pitap qui permet de noter et de laisser des commentaires sur les fichiers a été implanté dans cette mouture officielle d’eMule. Il devrait donc maintenant être présent sur tous les mods, ce qui pourrait bien donner une dimension nouvelle au réseau.

Enfin, le ratio upload/download a été ramené au même niveau que celui d’eDonkey, tandis que le très controversé Friend Upload Slot est désormais désactivable.

Evidemment, une floppée de bugs ont été corrigés, et de nombreuses améliorations d’interface que nous vous laissons découvrir font leur apparition.

Site Officiel :

http://www.emule-project.net/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés