Les hackers avaient récemment réussi à craquer la mise à jour 1.1.1 du firmware d’Apple, ceci afin de rendre le mobile d’Apple à nouveau utilisable par ceux qui l’utilisaient désimlocké. Mais d’après CNet s’appuyant sur les propose d’un « hacker renommé », ce nouveau déblocage serait un danger potentiel pour son utilisateur.

Il s’appuierait en effet sur une faille à la racine du système d’exploitation qui offrirait la possibilité, dans les mains d’un pirate mal intentionné, d’espionner, voler les information, voire même de prendre le contrôle du téléphone. Voilà qui n’est pas sans rappeler celle découverte par l’Independent Security Evaluators qui avait été corrigée par la suite.

De la même manière, Apple prévoit bientôt une mise à jour qui corrigera ce problème et rendra sûrement le téléphone désimlocké à nouveau inutilisable. Finalement, les déblocages d’iPhone constitueraient presque un exercice pour Apple visant à lui permettre de sécuriser toujours plus son système d’exploitation. Espérons pour la firme à la pomme qu’elle n’ait pas cette fois-ci à le réécrire complètement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés