La bataille est loin d’être terminée entre Sony et Microsoft dans la course à la console engagée à l’approche des fêtes de Noël. Nouvel épisode dans cette surenchère d’offres ; après la baisse du prix de la PS3 à 399 €, la contre-attaque de Microsoft avec son packaging XboX 360, Sony porte le troisième coup. A l’instar de son rival, la firme japonaise compte proposer un « bundle » de sa console.

Au pad sans fil de Microsoft, Sony répond par sa nouvelle manette vibrante DualShock 3. Et aux 5 jeux XboX Live Arcade, Sony promet d’offrir Metal Gear Solid 4. Cette dernière comparaison rend la firme japonaise gagnante car les titres XboX Live Arcade ne sont que des mini-jeux sans grande prétention disponibles gratuitement. En revanche, Microsoft fait la différence dans sa carte mémoire de 256 Mo et son abonnement d’un an au XboX Live.

Notons que si Sony offre aux acquéreurs un véritable « cadeau », Metal Gear Solid 4, Microsoft propose quant à lui des produits promotionnels qui visent avant tout à promouvoir son service live : l’abonnement d’un an, le CD de démo, les cinq jeux, et la carte mémoire n’ayant d’autre visée que d’en stocker plus encore. Bref, ces deux bundles s’opposent sur un plan stratégique – si l’on forçait la caricature – un peu de la même manière que le shampoing vendu avec un échantillon gratuit, et l’autre qui propose une deuxième bouteille pour le même prix.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés