Un vent d’émancipation soufflerait-il chez Snocap ? La société qui gère les ventes de musique sur MySpace a en tout cas décidé de mettre un terme au contrat qui la liait à CD Baby.

CD Baby est une plateforme de distribution numérique qui permet aux artistes de vendre directement leurs œuvres aux consommateurs en décidant eux-même du prix. Ce partenariat offrait à ses adhérents la possibilité d’accéder au widget de Snocap sans frais supplémentaires. Ce privilège disparaîtra donc prochainement mais les abonnés qui souhaiteront garder leur compte Snocap pourront s’affranchir des frais d’inscription pour un an si ils s’y inscrivent avant le 11 octobre.

Selon Snocap, l’approche de CD Baby serait inutile pour l’utilisateur final et l’accès direct à Snocap serait préférable pour l’artiste. Pourtant, la plateforme a permis la vente de 3 millions de CDs en 10 ans, et fait gagné plus de 46 millions de dollars aux inscrits, soit une moyenne de 260 $ par artiste environ.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.