SonyLe constructeur japonais Sony hausse le ton et le rythme pour imposer le Blu-Ray face au HD DVD dans la guerre que s’opposent les deux formats pour prendre la succession du DVD. Et justement, c’est le DVD que Sony décide d’abandonner en partie dès aujourd’hui, pour précipiter l’adoption de son nouveau format.

Dans une interview accordée au journal Nikkei, le directeur adjoint de Sony Katsumi Ihara a indiqué que la firme allait « stopper la conception de nouveaux produits au format de DVD conventionnel pour concentrer nos ressources sur les enregistreurs à la norme Blu-Ray« . La décision ne devrait dans un premier temps concerner que les enregistreurs de salon, qui seront tous remplacés par des versions Blu-Ray, pour le moment plus coûteuses.

L’annonce intervient au moment où Sony devrait également confirmer la baisse importante du prix de la Playstation 3 en Europe pour le 13 octobre prochain. Une version 40 Go devrait être proposée à 399 euros, tandis que la version 60 Go devrait passer à 499 euros. De quoi convaincre les consommateurs européens de se laisser tenter à Noël de réaliser d’une pierre deux coups, en achetant à la fois une console de jeux vidéo nouvelle génération, et un lecteur haute-définition.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés