On a décidément pas fini de vanter les vertus de la Wii. Quand il ne s’agit pas d’égayer les maisons de retraite, c’est dans les centres de rééducation qu’on la voit pointer ses manettes. C’est ainsi qu’un institut de Minneapolis se sert de la console pour aider ses patients à retrouver le mouvement. Et elle connaîtrait un certain succès, si l’on en croit cette victime de 77 ans ayant retrouvé l’usage de sa main et de son pied en l’utilisant : « la Wii est extrêmement motivante et vous donne l’illusion que vous progressez même si vous ne bougez pas ».

Et ce cas n’est pas isolé. Déjà en mai, le Glenrose Rehabilitation Hospital à Edmonton, au Canada, s’enorgueillait d’être le premier à utiliser les fonctionnalités de la console dans le cadre de la rééducation de ses patients. Peut être les médecins arrêteront-ils un jour de voir le jeu vidéo sous le seul angle de la dépendance pour reconnaître les bienfaits d’une « nintendothérapie » ?

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !