Steve Jobs n’a finalement pas vu d’un très bon oeil le déblocage de l’iPhone, du moins si l’on en croit sa réaction face aux sociétés qui commercialisent de tels services. Peut être la VoIP peut-elle donc constituer un moyen moins risqué de passer un appel avec le bébé d’Apple en se passant de l’opérateur désigné – et en se passant d’opérateurs tout court d’ailleurs.

C’est dans cette optique qu’une société de VoIP nommée Truphone a réussi à concevoir un logiciel qui permette d’appeler avec le mobile sans débloquer la carte SIM, et ce grâce à une connexion IP. Son programme est encore en version beta car TruPhone prévoit d’en simplifier l’activation et de permettre la commutation entre SIM et WiFi sans interruption. Il pourra néanmoins ravir ceux qui se retrouveront coincés par une mise à jour du firmware d’un iPhone désimlocké, en attendant qu’il se fasse à nouveau craquer.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.