Eurosport se voyait la semaine dernière retiré du bouquet de chaînes de Neuf Cegetel. Si le FAI avait en effet réussi à décrocher un contrat de diffusion avec la chaîne, Canal+ vint jouer les trouble-fête en faisant valoir ses droits d’exclusivité. Depuis, les abonnés se voient privés de la chaîne au moment même où la Coupe du Monde de Rugby bat son plein, de quoi susciter une vague de mécontentement.

Face à l’urgence de la situation, Neuf décide de porter en référé l’affaire devant le Tribunal de grande instance de Paris. Un échec cuisant, le juge ayant estimé qu’Eurosport était tout à fait dans son droit d’interrompre la diffusion. Le fournisseur devra donc faire définitivement une croix sur la Coupe du Monde, et engager une procédure plus longue s’il espère voir un jour le retour d’Eurosport dans son bouquet.

En attendant, le site n9ws.com lance une pétition pour demander à Canal+ d’accepter le retour de la chaîne sur Neuf TV. Lors de la rédaction de cet article, elle avait déjà recueilli 650 signatures.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés