Le marché du jeu vidéo se porte très bien. Selon DFC Intelligence, il devrait passer de 33 milliards de dollars à 47 milliards en 2009. L’agence d’étude marketing promet un bel avenir pour la Wii et la PS3, mais se montre plus mitigée quant à celui de la console de Microsoft. « La XboX 360 devra établir une base solide en dehors de l’Amérique du Nord pour éviter d’être loin à la traîne » explique l’analyste David Cole.

Toujours selon ce dernier, il se pourrait bien que la Nintendo DS devienne dans les cinq prochaines années la console la mieux vendue des quatre. Le marché du jeu pour PC devrait quant à lui grandir de 13 milliards de dollars d’ici 2012, essentiellement alimenté par les revenus en ligne, qu’il s’agisse d’abonnements, de publicité, ou de distribution numérique.

En attendant, la Wii devrait continuer d’imposer sa suprématie l’année prochaine, mais elle pourrait selon Cole effacer un revers de la part de Sony à partir de 2009. « Nous pourrions avoir une situation dans laquelle la Wii vendrait plus de consoles, mais où la PlayStation 3 générerait plus de revenus dans les jeux à partir de 2012 ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés