Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Albanel favorable à une hausse de la redevance TV

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 13 Septembre 2007 à 14h51 - posté dans TV Numérique

Christine AlbanelC'est non. La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a rejeté la demande de Patrick de Carolis d'autoriser le groupe France Télévisions à ajouter de nouvelles coupures publicitaires dans ses programmes, notamment au sein des jeux. La décision sera prise officiellement dans les prochains jours, mais Christine Albanel a déjà vendu la mèche à l'AFP. Ce sera donc une augmentation de la redevance audiovisuelle qui sera préférée par le gouvernement pour réhausser le financement de l'audiovisuel public.

"Tout ajustement serait un plus intéressant, même s'il ne peut y avoir véritable augmentation, au vu des engagements [présidentiels de Nicolas Sarkozy]", a prévenu la ministre. Depuis 2002, le montant de la redevance est fixé à 116,50 euros par an, contre actuellement 190 euros chez nos voisins allemands. L'augmentation devrait probablement être progressive, pour rejoindre à terme le niveau allemand tant jalousé par le service public audiovisuel français. Sans doute la révision du montant sera-t-elle aussi l'occasion de mettre fin à l'exemption de redevance pour les téléspectateurs qui ne profitent des programmes publics qu'à travers leur ordinateur et un service de télévision par ADSL.

Le refus d'accorder à France Télévisions de nouvelles coupures publicitaires est motivé par le gouvernement par la crainte de déstabiliser le marché. Accorder une plage supplémentaire à la télévision publique, c'est en effet assécher d'autant l'attrait des télévisions privées de la TNT, du câble et du sattellite auprès des annonceurs. Le gouvernement préfère donc l'impôt à la concurrence.

Un impôt qui ne gênera pas les bénéficiaires du bouclier fiscal, mais qui alourdira encore la facture pour les familles les moins favorisées.

Publié par Guillaume Champeau, le 13 Septembre 2007 à 14h51
 
 
33
Commentaires à propos de «Albanel favorable à une hausse de la redevance TV»
 

1
2
Tient je pense que ma tele va tomber en panne définitivement, et plus de pc non plus. En plus pour regarder de plus en plus de merde, c'est bon. On la fou à la poubelle cette boite à image, surtout que l'on voit en plus se connard de nain de jardin dans cette boite à image pourri, et qui commence sérieusement à me goufler. Au fait les promesses de ne pas augmenter les impôts, on se le fou au c* alors
'bandityann', le 01/01/1970 - 01:00
Tient je pense que ma tele va tomber en panne définitivement, et plus de pc non plus. En plus pour regarder de plus en plus de merde, c'est bon. On la fou à la poubelle cette boite à image, surtout que l'on voit en plus se connard de nain de jardin dans cette boite à image pourri, et qui commence sérieusement à me goufler. Au fait les promesses de ne pas augmenter les impôts, on se le fou au c* alors

Je te pris de surveiller ton langage car selon l'article 433-5 du code pénal tu es passible de 7500€ d'amende et de 6 mois de prison pour tes paroles.

Tu peux ne pas être d'accord avec le président de la république mais cela ne te permets pas de l'insulter. Il a été élu par une majorité de français donc si t'es pas content, va voter !

Tes paroles montrent comme tu es puéril et non respectueux de la démocratie dans laquelle tu as la chance de vivre.

Grandis un peu !
'waddle', le 01/01/1970 - 01:00
'bandityann', le 01/01/1970 - 01:00
Tient je pense que ma tele va tomber en panne définitivement, et plus de pc non plus. En plus pour regarder de plus en plus de merde, c'est bon. On la fou à la poubelle cette boite à image, surtout que l'on voit en plus se connard de nain de jardin dans cette boite à image pourri, et qui commence sérieusement à me goufler. Au fait les promesses de ne pas augmenter les impôts, on se le fou au c* alors

Je te pris de surveiller ton langage car selon l'article 433-5 du code pénal tu es passible de 7500€ d'amende et de 6 mois de prison pour tes paroles.

Tu peux ne pas être d'accord avec le président de la république mais cela ne te permets pas de l'insulter. Il a été élu par une majorité de français donc si t'es pas content, va voter !

Tes paroles montrent comme tu es puéril et non respectueux de la démocratie dans laquelle tu as la chance de vivre.

Grandis un peu !

A vrai dire, bandityann n'a à aucun moment cité le nom du président de la République, mais ton interprétation de son message laisse supposer que toi, tu as reconnu le président dans ces propos...
Pour ma part, crois-le ou non, je pensais qu'il parlait de Dechavanne (Il fait des émissions de merde, et il me semblait qu'il était petit, mais après recherche rapide, il fait apparemment 1m72, ce qui devrait l'exclure de la catégorie "nains de jardin")

Pour en revenir au sujet de l'article, je pense que la dernière phrase résume parfaitement ce qu'il faut retenir...

"Un impôt qui ne gênera pas les bénéficiaires du bouclier fiscal, mais qui alourdira encore la facture pour les familles les moins favorisées."
Il n'a jamais parlé du président de la république. C'est toi qui est irrespectueux en laissant entendre que quand il parle de "nain de jardin", il parle du président de la république. :D
'Soily', le 01/01/1970 - 01:00
'waddle', le 01/01/1970 - 01:00
'bandityann', le 01/01/1970 - 01:00
Tient je pense que ma tele va tomber en panne définitivement, et plus de pc non plus. En plus pour regarder de plus en plus de merde, c'est bon. On la fou à la poubelle cette boite à image, surtout que l'on voit en plus se connard de nain de jardin dans cette boite à image pourri, et qui commence sérieusement à me goufler. Au fait les promesses de ne pas augmenter les impôts, on se le fou au c* alors

Je te pris de surveiller ton langage car selon l'article 433-5 du code pénal tu es passible de 7500€ d'amende et de 6 mois de prison pour tes paroles.

Tu peux ne pas être d'accord avec le président de la république mais cela ne te permets pas de l'insulter. Il a été élu par une majorité de français donc si t'es pas content, va voter !

Tes paroles montrent comme tu es puéril et non respectueux de la démocratie dans laquelle tu as la chance de vivre.

Grandis un peu !

A vrai dire, bandityann n'a à aucun moment cité le nom du président de la République, mais ton interprétation de son message laisse supposer que toi, tu as reconnu le président dans ces propos...
Pour ma part, crois-le ou non, je pensais qu'il parlait de Dechavanne (Il fait des émissions de merde, et il me semblait qu'il était petit, mais après recherche rapide, il fait apparemment 1m72, ce qui devrait l'exclure de la catégorie "nains de jardin")

Ah ? et Dechavanne promet de ne pas augmenter les impôts ? je savais pas tiens.
"Un impôt qui ne gênera pas les bénéficiaires du bouclier fiscal, mais qui alourdira encore la facture pour les familles les moins favorisées."
Heureusement qu ils ont le p2p :rolleyes:
Et si on regarde la TV mais jamais les chaînes pourries publiques, on peut être éxonéré ?


:redcard:
Rendez-nous Donnedieu de Vabres!!

Nan, je déconne...
'gloubiboulga', le 01/01/1970 - 01:00
Et si on regarde la TV mais jamais les chaînes pourries publiques, on peut être éxonéré ?
Non. En fait il me semble que la redevance télé s'applique à tout possesseur d'une télé équipée d'un tuner.

Donc, en théorie, si tu ne regarde jamais les émissions télé (que des DVD, VHS...), que tu ne peux même pas regarder (pas d'antenne, pas de parabole...), ou carrément que ta télé reste emballée dans son carton... bah tu dois quand même payer la redevance :mur:
Tout ça pour augmenter encore les salaires mirobolants des pseudos stars du service public ? :non:
Pourquoi le sévice public ne publie pas les salaires ?(j'ai pas trouvé de sources fiables)
Aucune transparence.
Déja , je trouve que c'est anormal qu'une chaine qui perçoit la redevance puisse diffuser de la publicité, une vrai honte !

vu la tonne de publicité diffusée par les chaines publique, je ne comprend leur besoin de redevance,
surement le résultat d'une très mauvaise gestion et de surpaiement de programme à 2 bal ,financement de soit-disant artiste pour produire des emissions qui en coute 10 voir 20 fois moins.


je suis pour l'abolition défiitive de la redevance télé, c'est pas à nous de payer leurs programmes de très bas niveau qu'ils nous imposent.

de mon coté, j'ai déja fait le pas depuis assé longtemps ,en ne remplaçant pas ma télé tombée en panne, je prefere allé au cinéma ou louer un dvd, au moins le programme n'est pas imposé
et ma cervelle n'est pas bombardée de pub sans arret (je reçois assé de dose de pub dans ma cervelle par le net)
'waddle', le 01/01/1970 - 01:00
Je te pris de surveiller ton langage car selon l'article 433-5 du code pénal tu es passible de 7500€ d'amende et de 6 mois de prison pour tes paroles.

Tu peux ne pas être d'accord avec le président de la république mais cela ne te permets pas de l'insulter. Il a été élu par une majorité de français donc si t'es pas content, va voter !

Tes paroles montrent comme tu es puéril et non respectueux de la démocratie dans laquelle tu as la chance de vivre.

Grandis un peu !


shhhht waddle, les pros cons (pour conservateurs hein !! on est d'accord... :D) nous soulent... si Napolitain -je l'appelle comme ca parcequ'il est petit et magouilleur- a besoin d'une loi pour le défendre parceque les méchants ils ont dit qu'il était petit et bête (ce qui n'est pas foncièrement faux), ca veut dire qu'il n'a aucun honneur et qu'il se prend la tête pour un pet de mouche, donc que ca n'est pas un bon président...

et encore une fois, 53% des votants ca ne veut pas dire 53 % des francais, avec 30% d'abstention + tous ceux qui ne sont pas inscrits, ca fait dans les 30% de la population qui a voté pour lui... donc loin de la majorité... et dans ces 30% là combien étaient réellement conscients au moment du vote ? (l'abus de TF1 et de voici est dangereux pour la santé mentale, rappellons le...)
'Axis', le 01/01/1970 - 01:00
Non. En fait il me semble que la redevance télé s'applique à tout possesseur d'une télé équipée d'un tuner.

Donc, en théorie, si tu ne regarde jamais les émissions télé (que des DVD, VHS...), que tu ne peux même pas regarder (pas d'antenne, pas de parabole...), ou carrément que ta télé reste emballée dans son carton... bah tu dois quand même payer la redevance :mur:


exact. le seul moyen légal d'esquiver (pour l'instant, tant que l'iternet haut débit n'est pas taxé à ce titre), c'est de faire démonter le tuner de la TV par un spécialiste (pas gratos, ça va sans dire) et de montrer le certificat "tv sans tuner" fourni par ce spécialiste aux gentils monsieurs des impots.

bien sur si tu as plusieurs tv il faut le faire sur chaque.

une autre solution, pas légale cette fois, est de te faire offrir ta/tes tv par qqun qui paie déjà la redevance ; car je rappelle que quand t'achète une tv on prend ton nom et on communique ça au service étatique qui va bien.

l'état ne se fait pas entuber facilement par les petits.
'cocodeschamps', le 01/01/1970 - 01:00
Déja , je trouve que c'est anormal qu'une chaine qui perçoit la redevance puisse diffuser de la publicité, une vrai honte !

hey t'as vu le salaire de delarue?
faut surtout pas laisser "les grands journalistes" partir à la concurrence, hein.
'Kad, le 01/01/1970 - 01:00
Un impôt qui ne gênera pas les bénéficiaires du bouclier fiscal, mais qui alourdira encore la facture pour les familles les moins favorisées.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta phrase de conclusion. Les familles les moins favorisées sont exemptées de redevance TV comme elles le sont de la plupart des impôts il me semble.
Donc ça alourdira la facture pour la classe moyenne qui est celle qui paye pour tout le reste du pays. Car moins riche on est exonéré et plus riche idem via des montages financiers.
 
'fredoush', le 01/01/1970 - 01:00
'Axis', le 01/01/1970 - 01:00
Non. En fait il me semble que la redevance télé s'applique à tout possesseur d'une télé équipée d'un tuner.

Donc, en théorie, si tu ne regarde jamais les émissions télé (que des DVD, VHS...), que tu ne peux même pas regarder (pas d'antenne, pas de parabole...), ou carrément que ta télé reste emballée dans son carton... bah tu dois quand même payer la redevance :mur:


exact. le seul moyen légal d'esquiver (pour l'instant, tant que l'iternet haut débit n'est pas taxé à ce titre), c'est de faire démonter le tuner de la TV par un spécialiste (pas gratos, ça va sans dire) et de montrer le certificat "tv sans tuner" fourni par ce spécialiste aux gentils monsieurs des impots.

bien sur si tu as plusieurs tv il faut le faire sur chaque.

...

démonter le tuner!? :peur:
Moi, ce que j'aime dans la manoeuvre, c'est que l'on prend toujours pour exemple un pays où la taxe à augmenter est plus élevée, histoire de justifier l'augmentation.

J'imagine un jour où l'on nous dirait : "On va baisser la taxe sur l'essence, parce qu'elle est moins élévée en... Suisse (par exemple) !"

On peut rêver... :wavey:
'discofreak', le 01/01/1970 - 01:00
Rendez-nous Donnedieu de Vabres!!

Nan, je déconne...

Si Christine Albanel continue à partir en vrille à ce train-là, on va peut-être bientôt le regretter, RDDV.
C'est un scandale ! On paye déjà bien assez cher pour les programmes pourris que les chaînes publiques nous assènent !
Tout ne fait que augmenter. Le prix de l' essence explose, le gaz vas bientôt augmenter au début de l' hiver (c'est prévu).
Et bientôt on aura droit à l' augmentation de la T.V.A. ...

1
2
Télécharger
Hamster
P2P - autres réseaux - Logiciel de P2P centralisé
 
HandBrake
Graver ou numériser - Numériser un DVD
 
Tux Racer
Jeu d'arcade - Maitrisez le pinguoin !
 
DM Torrent 2 Part
BitTorrent - Terminer vos téléchargements BitTorrent sur eMule
 
Septembre 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
1 2 3 4 5 6 7
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC