Manifestation dans Second Life

Ce sont les commerçants qui vont être contents pour leurs vitrines. Les manifestations se font désormais dans les mondes virtuels. Ce sera en tout cas le cas pour les employés d’IBM que l’UNI (Union Network International) appelle à venir manifester sur Second Life. « IBM a récemment annulé la participation des salariés aux résultats de l’entreprise en Italie, ce qui représente une perte de 1 000 euros par an par salarié« , explique Christine Revkin, membre du syndicat international basé à Nyon, en Suisse. « Nous avons décidé d’organiser la première manifestation syndicale sur Second Life, ce qui nous permet de mobiliser, au-delà des salariés IBM Italie, les salariés IBM du monde entier, les affiliés d’Uni à travers le monde, ainsi que les communautés de gauche présentes dans Second Life« .

Les manifestants sont appelés à se rendre dans la maison de l’UNI sur Second Life, où ils pourront prendre un kit de manifestation avec t-shirt, banderoles et slogans. L’avantage, c’est que c’est pas cher à organiser, et qu’on peut manifester tout en travaillant. Pourquoi légiférer sur le travail minimum quand il suffirait d’obliger toutes les manifestations à n’être que virtuelles pour n’embêter personne ?

La manifestation sera organisée entre le 17 et le 30 septembre, à une date qui sera précisée 24 H avant son déclenchement. Les manifestants formeront des groupes d’avatars qui marcheront vers les différentes îles tenues par IBM dans le monde virtuel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés