Après l’iMac, l’iTunes, l’iPod, et l’iPhone, la prochaine étape pour Apple sera-t-elle dans l’iCar ? La magazine allemand Capital rapporte en tout cas le fait que Steve Jobs ait rencontré Martin Winterkorn de chez Volkswagen en vue de coopérer autour du développement d’une nouvelle génération de voitures qui inclurait des éléments de la firme à la pomme. D’après les rumeurs, Jobs se serait aussi rapproché de Mercedes-Benz dans l’optique de créer un nouveau tableau de bord pour l’année prochaine.

Il est évident qu’Apple souhaite aujourd’hui s’investir de le monde l’automobile mais ce que l’on ne sait pas, c’est dans quelles proportions. S’agira-t-il d’intégrer de simples docks dans le modèle, d’incorporer un système de navigation faisant la part belle à Apple dans le tableau de bord électronique ? On parle même de la sortir d’un iCar entièrement dévoué aux technologies de la pomme.

Le problème, c’est que le développement d’un modèle prend trois à quatre ans. Ajoutez à cela le fait que la durée de vie moyenne d’une voiture est d’une dizaine d’années, et vous pourrez facilement vous imaginer à quel point l’iCar sera vite dépassé si il était amené à sortir sur le marché. L’avantage, c’est que vous pourrez toujours profiter d’iTunes en cas de panne d’essence.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés