Depuis l’échec du N-Gage de Nokia, l’industrie des téléphones mobiles semble beaucoup hésiter à mettre l’accent sur les jeux dans leurs terminaux. Mais ça devrait revenir. Le Finlandais a ravivé la marque en lançant une plate-forme de jeux mobiles N-Gage le mois dernier, et Sony laisse entendre qu’il pourrait utiliser la marque Playstation pour de prochaines gammes de téléphones Sony Ericsson.

« C’est un secteur d’activité future possible« , admet Miles Flint, président de Sony Ericsson. Ca ne sera cependant pas pour tout de suite, faute d’une technologie suffisamment solide. « Nous devons d’abord nous assurer que ça sera un téléphone crédible, et être certains qu’il est justifié de notre part d’apposer cette identité dessus« .

Sony Ericsson, qui est détenu pour moitié par Sony et pour autre moitié par le constructeur suédois, utilise de plus en plus les marques fortes de Sony pour vendre ses téléphones mobiles. Le constructeur a ainsi sorti sur le marché japonais un téléphone Bravia orienté télévision mobile, et a augmenté ses parts de marché dans le monde en sortant des téléphones Sony Ericsson Walkman (musique), et des téléphones Sony Ericsson Cybershot (photo numérique).

Sony a déjà laissé entendre par le passé qu’un Playstation Phone basé sur la PSP pourrait sortir d’ici la fin de l’année. Les propos de Miles Flint semblent toutefois écarter la possibilité d’une sortie aussi proche.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés