Pendant que Free se concentre sur le Web 2.0 avec sa TV Perso, et Club Internet sur la Mediaroom de Microsoft, Neuf Cegetel lance son media center qui devrait miser avant tout sur la convergence des appareils numériques.

Le but est de rassembler sur une même interface l’ordinateur connecté à la Neuf Box, le disque dur du décodeur Neuf TV, les différents périphériques connectés à son port USB 2.0 (clé USB, disques durs externes, appareils photo numériques), et l’espace Web de stockage offert dans l’abonnement « 100 % Neuf Box » consultable en ligne même l’ordinateur éteint.

Il suffit pour cela de télécharger un logiciel disponible sur le site Web de Neuf TV, et de l’installer sur les ordinateurs concernés. Le FAI promet une application intuitive, peu gourmande en ressources, et pilotable à distance grâce à la télécommande Neuf.

Le service est accessible à partir de la touche « Neuf » de la télécommande ou directement à partir du canal 909. Il est offert à touts les abonnés disposant du décodeur Neuf TV HD. Si la fermeture de MP9 n’est pas au programme, il est probable que le Media Center vienne progressivement le remplacer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés