Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony exploite les Creative Commons pour faire la pub du Blu-Ray

Alors que son Blu-Ray déborde de DRM avec davantage de protections encore que sur le HD DVD, Sony Europe a annoncé qu'il allait sortir dans les prochains mois et les prochaines semaines des contenus promotionnels en Creative Commons en faveur du Blu-Ray. "Principalement pour expliquer que ce qu'offre le Blu-Ray est fun, de différentes manières", explique Sony.

Vidéos, widgets, images ou films d'animations seront ainsi au programme de cette nouvelle campagne de publicité interactive, qui se veut avant tout virale. "Nous avons décidé de rendre ce contenu librement accessible aux amateurs qui peuvent les remixer et les adapter, les partager et les distribuer en ligne", explique le groupe japonais. Il a donc choisi de distribuer ses contenus promotionnels sous une licence Creative Commons by-nc-sa 3.0, qui autorise copies, modifications et redistributions, autant de choses que le Blu-Ray lui-même interdit à ses possesseurs. Le tout principalement aux seules conditions de citer Sony, de ne pas en faire une exploitation commerciale et de toujours attacher la licence aux objets partagés.

Le but est ainsi de faciliter au maximum l'échange des fichiers pour assurer la promotion du Blu-Ray face au HD DVD. Sony semble donc avoir compris que la liberté pouvait être un atout commercial. Une fois le Blu-Ray promu en revanche, pas question de continuer dans la liberté offerte aux utilisateurs transformés pour un temps en relais publicitaires. Le premier film sur Blu-Ray proposé sous licence Creative Commons n'est pas prêt de sortir...