Notre confrère américain Slyck vient de publier une longue interview de Paul Reinheimer, le responsable du support technique et du développement de la communauté de MetaMachine (la société créée pour eDonkey et Overnet).

Sans surprise, Paul Reinheimer suit la ligne de pensée de Jed McCaleb en condamnant l’utilisation d’eMule sur 3 points :
1. L’apport d’un protocole supplémentaire qui peut (comme ça a été démontré récemment) causer un préjudice à l’ensemble du réseau
2. La division de la communauté
3. La quasi-absence de communication entre les développeurs d’eMule et MetaMachine

A propos d’Overnet, on apprend que le développement devrait se concentrer exclusivement sur la version sans .NET, dont nous vous en dirons plus très bientôt puisque nous sommes actuellement entrain de la tester. Cette nouvelle interface « skinnable » servira également pour eDonkey dans ses prochaines versions.

Paul confirme la collaboration avec Lugdunum (non nommé) pour améliorer sensiblement la qualité des serveurs sur eDonkey, et évoque la tenue d’un débat interne à MetaMachine sur la possible réunion des réseaux eDonkey et Overnet. Cependant, ceci n’est pas encore à l’ordre du jour.

Le reste de l’interview n’apporte rien de véritablement nouveau, mais n’en est pas moins intéressante à lire :

http://www.slyck.com/news/200211Nov/112602a.html

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés