Non, il ne fallait pas croire que Sony abandonnerait totalement le marché des baladeurs numériques face à l’iPod. Certes le groupe a depuis longtemps laissé tomber son format propriétaire ATRAC3, une réponse sans succès au M4A d’Apple, mais le groupe persévère dans un créneau où son concurrent à la pomme remporte la mise haut la main.

La preuve en est, avec ces nouveaux baladeur MP3 présentés par le japonais : le NW-DB100, NW-DB103, et NW-105. Le système de chargement automatique intégré au NW-DB100 simplifie le chargement des chansons à partir d’un PC en recherchant et en transférant automatiquement les fichiers MP3 et WMA qu’il contient.

Peut être Sony cherche-t-il à reproduire la facilité accordée par iTunes, que les utilisateurs ont pris l’habitude d’utiliser pour charger des morceaux sur leur iPod. Mais au final, quel temps cela fait-il économiser à l’utilisateur ? Quelques clics ? Sans compter celui qu’il devra passer à faire le tri dans son baladeur après l’indigestion d’un disque dur trop rempli.

Les différents modèles vont de 1 à 2 Go pour un prix variant de 50 à 70 €.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés