Nous vous annoncions il y a quelques semaines le retour de Xolox sur la scène du peer-to-peer. Les choses se précisent aujourd'hui puisque ce client Gnutella vient de passer en phase de betatest.

En effet, le site officiel de Xolox annonce que la toute nouvelle version 1.18 vient d’être distribuée à leurs betatesteurs. Une fois testée et débuggée, une version publique sera disponible pour tout le monde.
Ce logiciel avait arrêté par leurs créateurs lorsque leur compatriote Kazaa avait été condamné par une cour hollandaise. Mais le revirement opéré récemment par une cour d’appel du pays a ranimé les fouges de l’équipe qui semble promettre le meilleur client disponible pour Gnutella.
Basées sur une extrême simplicité d’utilisation, les versions précédentes n’étaient déjà pas loin de faire l’unanimité.

De plus, Xolox met un point d’honneur a affirmer haut et fort qu’il n’y aura jamais de spyware ou de quelconque procédé tendancieux dans leur logiciel.

Vous pouvez lire la liste des nouveautés apportées par ce nouveau Xolox ici. Nous vous tiendrons évidemment au courant de la sortie prochaine d’une version publique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés