L’excellent lecteur et aggrégateur multimédia open-source Democracy Player renaît sous un nouveau nom, et devient Miro. Créé par la Participatory Culture Foundation (Fondation pour une Culture Participative), Miro est un outil extrêmement bien pensé qui propose dans une même interface une expérience complète, du téléchargement à la lecture des contenus, quel que soit le format : Quicktime, Windows Media, XVid, DivX… Il est disponible sous Windows, Mac OS X ou Linux.

Parfois présenté comme une alternative libre à Joost, le logiciel offre un accès direct à une multitude de vidéos téléchargées directement sur l’ordinateur. Il est possible de s’abonner à des podcasts vidéos ou d’en soumettre de nouveaux, et le système supporte directement le protocole BitTorrent pour télécharger des vidéos de grand volume (oui, ça fonctionne pour ce que vous pensez…).

Miro offre même un accès direct à YouTube avec un moteur de recherche intégré, qui permet de lire et de télécharger les vidéos hébergées sur le site de Google sans jamais quitter l’interface de l’application.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés