iPhones imaginaires

Selon un rapport du cabinet JP Morgan, Apple aurait déjà dans ses cartons la sortie d’un iPhone à plus bas coût pour le quatrième trimestre de cette année. Basé sur le design très fin et léger de l’iPod Nano, l’iPhone Nano pourrait proposer aux consommateurs une version light de son grand frère, avec un prix de 300 $ environ contre 500 $ pour le modèle le moins cher des iPhone standards.

Le cabinet se repose pour affirmer cela sur des sources internes dans les chaînes de fabrication, et sur un brevet du 5 juillet qui fait référence à un terminal multifonctions avec une molette cliquable à la iPod nano. Ses fonctionnalités seraient bien sûr beaucoup plus limitées que sur l’iPhone standard, mais JP Morgan n’apporte pas de détails à ce niveau. Sans doute toutes les fonctionnalités qui sont utiles surtout aux professionnelles (synchronisation du calendrier, e-mails, Google Maps…) seront-elles supprimées.

JP Morgan va jusqu’à faire une prédiction chiffrée. Selon lui, 30 à 40 millions de ces « iPhone nano » pourraient être vendus en 2008, alors qu’Apple vise officiellement 10 millions d’iPhone standard cette année là.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés