TransformersAvaient-ils utilisé les nouvelles lunettes infrarouges recommandées par la MPAA pour le repérer ? Un homme de 48 ans a été arrêté par la police au coeur d’un cinéma dans le Bronx, après avoir filmé le nouveau blockbuster Transformers à l’aide d’une caméra numérique. Sept officiers de police se sont chargés d’encercler le pirate dans le cinéma American Theater de Parkchester, ont indiqué les autorités, qui avaient visiblement reçu un coup de fil de Huggy-les-bons-tuyaux avant de passer à l’action.

Les policiers ont en effet informé le personnel du cinéma de leur action 30 minutes avant la projection du film. Ils ont attendu sagement le générique de fin avant de venir menotter Kalidou Diallo, qui avait pris soin de cacher sa caméra et son enregistreur numérique dans un sac. L’homme n’en était pas à son coup d’essai. « Les studios de cinéma… savaient que ça venait de notre salle« , a indiqué le manager du cinéma Justin Hill. « On se faisait allumer pour ça parce qu’on n’attrapait personne« , précise le jeune responsable de 23 ans. La presse ne précise pas comment les studios ont pu savoir de quel cinéma provenaient les screeners, et quel homme en était responsable.

Sous l’ancienne loi de l’Etat, Kalidou Diallo risquait simplement 15 jours d’emprisonnement et 250 $ d’amende. Mais depuis le 1er mai, sous la pression de la MPAA, une nouvelle loi est entrée en application qui porte les sanctions jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 5.000 $ d’amende.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés