Après Microsoft pour sa Xbox 360, c’est au tour de Nintendo d’ouvrir sa console aux créateurs de jeux vidéo. Wiiware devrait voir le jour début 2008. Il s’agit d’une plateforme indépendante de développement, qui devrait permettre de créer de petits jeux en téléchargement.

« Les développeurs indépendants avec de grandes idées mais un petit budget pourront avoir leurs jeux originaux sur le marché » promet Reggie Fils-Aime, président de Nintendo. Mais les développeurs devront garder à l’esprit que la Wii ne dispose que de 512 Mo de mémoire flash, ce qui limite les projets les plus ambitieux, à moins de chercher d’autres options de stockage.

Avec ses 8,5 millions d’utilisateurs, la perspective risque en tout cas d’être alléchante pour nombre de créateurs, amateurs comme professionnels. Les jeux, dont le prix sera fixé au cas par cas, seront achetés grâce aux Wii Points, et Nintendo ne se contentera juste d’en limiter les bugs, si bugs il y a.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.