Ratiatum constatait au début de l’année l’absence, pour le moins étrange, d’une Googlebox sur le marché des set-top boxes. Il nous paraissait en effet peu probable que le poids lourd d’Internet puisse longtemps se permettre de passer à côté du phénomène TVIP, ou tout au moins d’engager quelques partenariats avec les fournisseurs d’accès.

6 mois après, toujours rien à l’horizon, si ce n’est cette rumeur gonflante selon laquelle le géant d’Internet rachèterait une firme déjà impliquée sur ce marché plutôt que de lancer son propre service. Et ce rachat ne serait pas des moindres puisqu’il concernerait ni plus ni moins que la firme à la pomme ! Quite à bien faire les choses, autant ne pas les faire à moitié.

Toujours selon ces rumeurs, le rachat d’Apple pourrait être rendu possible pour deux principales raisons : le scandale des stock-options, et les problèmes de santé antérieurs de Steve Jobs qui pourraient le pousser à quitter définitivement le monde de l’informatique.

Et si cela se confirme, qui mieux que Google pourrait digérer Apple ? Les deux firmes se sont récemment alliées pour intégrer YouTube à l’iPhone et l’Apple TV, elles partagent une philosophie assez proche, ont la même bête noire (Microsoft) et le PDG de Google, Eric Schmidt, est membre du conseil d’administration d’Apple.

Microsoft risque bien de l’avaler de travers.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés