Apple et Google annonçaient le mois dernier l’intégration prochaine de YouTube à l’Apple TV. Voilà qui est chose faite. Pour en profiter, il suffit de lancer une mise à jour du software (dans le menu « settings »). Vous aurez alors accès à une partie du contenu de YouTube, à l’aide d’un moteur de recherche dans lequel vous devrez taper le nom de vos vidéos en sélectionnant lettre par lettre.

Seule une infime partie du site détenu par Google sera disponible. A titre de comparaison, si l’on obtient un peu moins d’une centaine de résultats pour le terme « Apple », une même recherche sur le portail Web en donnera plus de 80.000 !

Le service de Google se retrouvera aussi sur le futur iPhone puisque Apple crée par la même occasion une application qui devrait permettre de regarder des vidéos en streaming à partir du mobile grâce au Wi-Fi ou au réseau EDGE.

Qu’elles soient à destination de l’Apple TV ou de l’iPhone, les vidéos sont encodées au format H.264, un standard crée dans le but de fournir un contenu de bonne qualité pour des débits plus faibles que ce que demandent le MPEG-2 ou 4. Cela devrait donc économiser les batteries du téléphone d’Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés