Nous rapportions la semaine dernière les propos de Microsoft, qui défendait son modèle d’abonnement payant sur Xbox Live face à la gratuité du Playstation Network de Sony. Et au vu des résultats commerciaux du service, nous lui donnions raison. Sony aussi, semble-t-il.

Inspirée par le modèle économique et technique de Microsoft, la firme japonaise a indiqué dans une interview qu’elle devrait suivre plusieurs orientations de Microsoft, et qu’elle pourrait même un jour décider de faire payer l’accès au Playstation Network, qui est pour le moment entièrement gratuit. « Nous ne faisons pas payer notre service. C’est un élément de différence clé », rappelle à Gametrailers Eric Lempel, le directeur des opérations du PSN. « Pour le moment c’est notre modèle. Dans l’avenir les choses peuvent changer mais pour l’instant nous en sommes contents ».

Sur un plan technique, le PSN devrait imiter la Xbox Live en permettant aux joueurs de s’inviter de jeux en jeux, d’ouvrir la cross-media bar sans quitter le jeu en cours, ou avec un système de « succès » dans les jeux. Mais Sony sait déjà que le système ne pourra pas être aussi bien intégré qu’avec la Xbox.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés