GameSpot a publié un article très intéressant dans lequel sont comparés les graphismes de la PS3 à ceux de la Xbox 360. Il en resort que si la PS3 affiche des détails plus précis et la Xbox des textures plus polies, l’éclairage est en revanche beaucoup plus cru sur la console de Sony.

Les éléments du décor ne sont pas gérés de la même manière sur les deux consoles. Pendant que le terrain affiche une plus grande précision sur la PS3 (voir les traits sur la route), la Xbox 360 dévoile un décor moins flou que la première console. Maintenant, il est aussi possible que les développeurs de Sony aient volontairement brouillé les images du décor pour ne pas détourner l’attention du joueur des éléments principaux de l’action.

Alors, quels meilleurs graphismes ? Xbox 360 ou PS3 ? Le fait est que si la console de Sony est beaucoup plus puissante que celle de Microsoft, la Xbox 360 n’a pourtant rien à lui envier. Peut être doit elle ceci à sa plus grande maturité. Le potentiel de la PS3 ne serait donc pas encore exploité au maximum de ses capacités ? Ca reste à voir…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés