Dans une annonce faite mercredi dernier, NBC Universal promet d’autoriser les sites personnels à publier des extraits de certains programmes de la NBC tels que « Meet the Press », « NBC Nightly News with Brian Williams », « Dateline ». Un widget visant le même objectif était déjà offert par la chaîne aux internautes, mais celui-ci s’étendra donc à plus de programmes, et à NBC Sports, DotComedy.com, ou iVillage.com.

Autant dire que l’audience cumulée obtenue grâce à cette « libération » clairement interessée risque de rapporter gros à NBC Universal. En effet, plutôt que d’accorder des licences d’exploitation au compte goutte alors que de nombreux sites ne se privent pas pour poster des vidéos, le conglomérat de médias préfère accompagner le mouvement et le contrôler un tant soit peu grâce à son système de widgets.

Dès lors, les vidéos qui viendront de son serveur pourront être sélectionnées à sa guise, mais aussi agrémentées d’une publicité qui viendra donc se glisser au coeur des blogs. Plutôt que de lutter inefficacement, autant contrôler et essayer d’en tirer un maximum de profit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés