Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Audible Magic : le début de la fin ?

- publié le Mardi 12 Juin 2007 à 09h22 - posté dans TV Numérique

Nous évoquions hier le manque d'efficacité d'Audible Magic, pourtant la seule compagnie à offrir une solution de filtrage de contenu pour les sites de partage de vidéos en ligne. Google, sans doute las d'essuyer les procès pour des vidéos non autorisées, a décidé que c'en était assez.

Le propriétaire de YouTube ne croit plus à la reconnaissance par empreinte digitale et laisse tomber Audible Magic pour développer son propre système. S'il espère qu'il sera viable, cette initiative aura au moins le mérite de prouver, en vue des prochains procès, sa bonne foi concernant sa prise de part active dans la lutte contre le traffic de contenu non autorisé.

Jusqu'ici, son nouveau système a été testé dans ses propres laboratoires, mais TW et Disney devraient bientôt prendre part aux essais. L'objectif de Google est de proposer un modèle pour lequel chaque ayant droit pourra choisir de supprimer la vidéo, ou de la garder en établissant un contrat de partage des revenus générés par la publicité parsemée autour par YouTube.

Publié par , le 12 Juin 2007 à 09h22
 
 
1
Commentaires à propos de «Audible Magic : le début de la fin ?»
 
google pourrait aussi attaquer les "ayants droits" pour incitation au piratage car ils produisent des oeuvres destinées à a être vues... :rolleyes:
Télécharger
Dawn of Magic
Jeu de rôle - RPG axé sur la magie
 
BuibuiPhoto
Editeur audio/video - Traitement de photos et création de galeries
 
AnalogX DXMan
Codecs et plugins - Analyser les codecs installés
 
Halite
BitTorrent - Client BitTorrent contrôlable par téléphone mobile
 
Live for Speed
Simulations - Simulation de course
 
Juin 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC