GONG se proclame « premier réseau de télévision New Medias d’animations japonaises ». Fondé par Benoît Runel, ancien directeur des acquisitions jeunesses chez TF1, et André de Semlyen, directeur des chaînes Cartoon Network, Boomerang et TCM ; il a pour principe de fournir un contenu avant tout orienté vers les mangas, les « animes », et quelques séries TV. Son site Web vient d’ouvrir à travers 30 pays européens et américains, et propose des animations en VOD, SVOD, téléchargement, streaming, chargement définitif et flux linéaire.

« La TV traditionnelle continuera d’exister et de proposer des programmes fédérateurs pour toutes les cibles ; en revanche elle ne répond plus aux nouveaux modes de consommation des jeunes qui ont accès à une multitude de programmes à travers les nouveaux canaux. » expliquent-ils dans leur communiqué. « La génération 15-35 ans est demandeuse d’offres nouvelles. GONG répond à cette attente en proposant des programmes inédits d’animation japonaise aux fans de séries télé, de mangas et d’animé pour l’Internet, le téléphone Mobile et l’IPTV ».


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !