Nintendo est plus en forme que jamais. La firme japonaise n’avait probablement pas ressenti de telles satisfactions commerciales depuis la NES. George Harrisson, le responsable des ventes de Nintendo aux Etats-Unis, estime que son groupe pourrait vendre jusqu’à 35 millions de consoles Wii d’ici 2011 ou 2012 aux USA, ce qui rapprocherait sa console de jeux vidéo du record absolu des 38,2 millions de Playstation 2 vendues par Sony. La Wii est actuellement la console la plus vendue, loin devant la PS3.

« La demande est bien plus forte que nous ne l’avions anticipée« , explique Harrisson à Bloomberg. « Il y a un an, personne ne pensait que nous serions dans cette position« .

Et il n’est pas question pour Nintendo de changer de stratégie en pleine victoire. Même si les finances assainies de Nintendo lui permettraient de remettre ses équipes de R&D au charbon, la Wii ne devrait pas bénéficier d’un upgrade technique avant longtemps, la priorité des priorités restant l’innovation dans les jeux eux-mêmes. « Nous commençons à voir avec les performances de la PS3 et de la Xbox 360 que ça n’est pas nécessairement ce qui motive le marché comme ça pouvait être le cas autrefois. Donc nous allons commencer à travailler sur la technologie future uniquement quand nous considérerons que c’est nécessaire« , explique Harrisson.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés