Selon les informations du magazine Fortune, la directrice de Google Video Jennifer Feikin aurait quitté ses fonctions après quatre années de service auprès de la firme de Mountain View. Elle partirait « pour de nouvelles aventures », ce qu’elle n’aura pas de mal à faire vu l’effervescence actuelle autour de la vidéo sur Internet.

Le service Google Video n’a jamais véritablement marché sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde, sans doute parce qu’il allait contre la philosophie générale de Google. Contrairement à sa mission d’organiser toutes les informations du monde, Google a pour la première fois avec Google Vidéo reservé son moteur de recherche à son seul service propre d’hébergement de vidéos, qui n’a jamais trouvé sa place contre YouTube. Au point que Google a dû se résoudre à acheter son concurrent l’an dernier, ce qui a rendu Google Video moins utile encore…


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.