The Pirate Bay n’en finit plus dans la provocation. Après avoir monté le site OscarTorrents pour fêter les Oscars à sa manière, le site pirate remet le couvert avec le 52ème concours Eurovision de la chanson. EurovisionTorrents.com donne en effet accès au téléchargement par BitTorrent des chansons de l’ensemble des artistes participants.

« L’internet est un endroit génial pour partager, et le Concours Eurovision de la Chanson mérite d’être partagé« , indiquent les fondateurs, sans ironie aucune (ou presque). S’il peut avoir en France une image très kitsch, l’Eurovision garde dans de nombreux pays une dimension importante. La victoire en 2006 du groupe hard rock finlandais Lordi a secoué plus d’un européen, à mille lieux d’une Mireille Matthieu place de la Concorde. Au point que la France, cette année, s’est dite qu’elle pouvait même envoyer un groupe picard chanter en anglais. Genre.

BitTorrent contre téléchargement payant

Comme pour les Oscars, Eurovisiontorrents.com propose aux internautes de se substituer au jury et d’élire eux-mêmes leur gagant à travers un système de votes. En plus d’être téléchargée sur BitTorrent, chaque chanson peut être vue gratuitement en Flash, façon YouTube. En toute illégalité bien sûr.

Elles peuvent aussi être achetées 1,29 euros pièces target= »_blank »>sur la plate-forme officielle de téléchargement mise en place par Eurovision. A ce prix, vous n’aurez pas de vidéo, mais un fichier WMA 192kbps, avec DRM ajouté. L’album complet des 42 chansons ne coûte en revanche que 12,95 euros.

A l’heure où nous publions ces lignes, les Fatal Picards sont en deuxième position sur EurovisionTorrents, derrière la (jolie) finlandaise Hanna Pakarinen. Le classement final sera publié samedi soir, une heure avant le début de la cérémonie qui peut réunir jusqu’à un milliard de téléspectateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés