Après une sortie en demie-teinte, The Bridge nous revient aujourd'hui en version 1.02, et en français ! Les développeurs québecois annoncent pour l'occasion avoir pris en considération les remarques émises lors de la sortie de la première version officielle. Une réussite ?

Rappelons pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents que The Bridge est un logiciel de peer-to-peer qui cherche à impulser une nouvelle philosophie à travers son réseau. Divisé entre 20 clubs, The Bridge permet de rapprocher les utilisateurs selon leurs centres d’intérêts respectifs (ex : Arts, Cuisine, Développeurs, Erotisme, Musique…). Chacun est donc invité à prendre un soin tout particulier à sélectionner les fichiers qu’il souhaite partager, en fonction des clubs qui l’intéressent.

Selon le communiqué de presse, quatre améliorations majeures ont été apportées par version 1.0.2 :

– Plus de téléchargements qui ne démarrent pas ou qui restent incomplets.
– Une nouvelle fonction pour rechercher sur tous les clubs en même temps.
– Partage de fichiers plus rapide et stable, avec barre de progression.
– Il est désormais possible de discuter avec les autres utilisateurs.

Rien de révolutionnaire donc dans ces fonctions, mais plutôt la mise à niveau que l’on était en droit d’attendre. On regrette toujours l’absence de multisourcing qui permettrait de télécharger plus rapidement, mais il est vrai que The Bridge semble davantage destiné au partage de « petits fichiers », ce pour quoi il reste très efficace.

D’un autre côté, il eut sans doute été intéressant de pouvoir consulter les fichiers mis en partage dans un club (par exemple à travers une liste générée aléatoirement), afin de profiter de ces clubs pour découvrir de nouveaux fichiers.

On apprécie cependant le fait de pouvoir rechercher sur tous les clubs en même temps, même si l’on devine que cette concession a du être difficile à prendre pour les développeurs tant elle paraît contraire à l’esprit communautaire qu’ils souhaitent insuffler.
Le principe reste très séduisant, et même s’ils demande certainement à mûrir, les clubs ont dès aujourd’hui de quoi séduire de nombreux utilisateurs en quête d’alternative…

Site Officiel :
www.thebridgecommunity.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés