Pas de quoi couper une patte à une araignée. VCDQuality.com annonce que deux releases de Spiderman 3 sont sorties le 3 mai. Des versions « CAM » évidemment, filmées au cinéma avec une petite caméra des familles… Rien qui ne devrait inquiéter Sony Pictures vu la qualité excécrable de l’image det du son :

(ceci n’est qu’un petit extrait)

Une version française semble cependant également proposée en « CAM » par le groupe FedexFR. La taille du fichier étant beaucoup plus importante, cette version est peut-être de meilleure qualité, et donc plus inquiétante pour Sony (Spiderman 3 a coûté 350 millions de dollars à produire, auxquels s’ajoutent 100 millions de dollars – excusez du peu – de marketing). A considérer toutefois que ce genre de piratage a un quelconque effet sur les entrées en salles. Alors que l’on dit les films français plus impactés par ces screeners que les blockbusters à effets spéciaux, le film Les Choristes, qui avait été diffusé avant même sa sortie au cinéma, avait réuni plus de 9 millions d’entrées en France.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.