A l’heure où la Full-HD fait son apparition notamment dans les consoles de jeux-vidéo (quelqu’un a dit PlayStation 3 ?), Ere Numérique propose un comparatif détaillé entre cinq vidéo-projecteur Full-HD. Comptez tout de même entre 3500 et 7000 euros pour vous offrir ce genre de bijoux pour cinéphiles. Voici leurs conclusions pour chaque appareil :

Benq W10000
On peut reprocher au W10000 son look un peu trop carré et son encombrement mais absolument pas sa qualité de fabrication et l’image qu’il délivre en haute définition. Reste que le prix nous semble élevé. En effet à 6 990 euros, la concurrence offre un rapport qualité prix supérieur, même si le BenQ propose des prestations haut de gamme.

Epson TW1000
Epson signe un vidéoprojecteur qui sait pleinement exploiter les signaux Full-HD. L’image est fluide, très naturelle et colorée. La section optique est clairement le point fort de ce modèle qui de plus intègre nombres de fonctionnalités qui facilitera la vie des utilisateurs. Dommage que la luminosité soit en retrait par rapport à la concurrence. De plus, si on pousse la lampe, le bruit du ventilateur devient assez présent. Cependant son prix vient d’être revu à la baisse, ce qui le place comme l’un des moins chers de ce comparatif.

JVC DLA-HD1
Le HD1 est simplement techniquement parfait. Il est caréné comme une voiture de course, il ne fait que très peu de bruit, transcende tous les signaux vidéo et s’installe dans toutes les tailles de pièces grâce à son zoom 2X et sa focale courte. Reste un prix qui le réserve aux plus fortunés car à 6 500 euros, c’est tout de même l’un des plus chers de ce comparatif.

Panasonic PTAE1000
Le PTAE1000 délivre une image très cinéma qui a le mérite d’être à la fois douce et extrêmement définie. Son installation se fait sans peine et son look sobre lui permet de trouver sa place dans un séjour. Malheureusement, les blancs ne sont pas ce qu’ils devraient être et le réglage des couleurs par défaut n’est pas optimalÉvidemment on pourra corriger ce second point facilement mais pour ce qui est des blancs, c’est frustrant. Reste tout de même un excellent produit très conseillable pour ceux qui cherchent toute la finesse du Full-HD alliée à la douceur d’une image cinéma.

Sony VPLVW 50
Sony signe ici une belle réussite mettant enfin à disposition du grand public une technologie jusqu’alors réservée aux professionnels. Simple à installer et à configurer, doté d’un zoom puissant et d’un système de ventilation très discret, il saura séduire les amateurs d’image douce, aux couleurs renversantes de nuances et de justesse. Son prix est très variable sur Internet, il est donc possible de trouver de belles affaires.

>> Lire le comparatif

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés