Profitant d’une restructuration provoquée par des résultats financiers décevants, EMI a décidé de nommer deux nouveaux stratèges pour opérer une croissance soutenue de ses activités numériques. Mark Nichols et Matthew Crosswaite sont désormais vice-présidents au développement commercial et rapportent directement à Barney Wragg, le responsable du numérique chez EMI Music. Malgré nos craintes face à son expérience passée, Wragg a su démontrer une ouverture d’esprit et du pragmatisme en permettant récemment à EMI de devenir la première major à abandonner le dogme des DRM. Cette barrière psychologique étant dépassée, le chemin est désormais ouvert pour EMI pour opérer une stratégie plus aggressive et en phase avec les attentes des consommateurs.

Mark Nichols est un ancien de 3UK, où il avait en charge la direction des contenus et des partenariats. Crosswaite était déjà chez EMI, où il occupait la fonction de vice président commercial pour les médias numériques, dans la filiale britannique du label.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.