« Bienvenue chez les Robinsons » est devenu, depuis le 30 mars dernier, le film numérique le plus diffusé au monde. La nouvelle réalisation de Walt Disney est en effet distribuée dans 720 salles équipées aux Etats Unis, dont 138 en 3 dimensions stéréoscopique. Concernant le reste du monde, c’est 172 salles qui diffusent le film en numérique, dont 67 en 3D.

Les chiffres sont avancés par Technicolor Digital Cinema, la filière de Thomson qui a fournit le traitement du master numérique et assumé sa distribution dans les salles prévues à cet effet. La firme prévoit même de porter le nombre d’écrans de cinéma numérique à 5000 d’ici 4 ans. Nous parlions il y a peu des avancées faites dans le domaine du cinéma stéréoscopique. Avec ce nouveau record de diffusion, c’est la filière numérique, qui, trainant avec elle le phénomène 3D, avance un peu plus dans le secteur cinématographique.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.