Il y a quelques jours, le consortium AACS qui fournit les clés et les méthodes de cryptage des Blu-Ray et HD DVD révoquait la clé des premières versions de WinDVD, obligeant ses utilisateurs à mettre à jour sans autre alternative possible. En faisant cela, le consortium espérait que les prochains HD DVD et Blu-Ray ne seraient pas craqués en utilisant une faille de WinDVD. Mais déjà, une nouvelle méthode a été trouvée.

Les hackers ont cette fois-ci été jusqu’à dessouder la puce qui contient le firmware des lecteurs HD DVD externes de la Xbox 360, pour en lire le contenu et le patcher. Une fois ressoudé, le chip permettrait de contourner les protections, sans action possible de la part des industriels. « Peu importe le nombre de Clés Privées qu’ils révoquent, nous aurons toujours moyen d’obtenir les Clés de Volume en utilisant des lecteurs HD DVD Xbox 360 patchés« , explique Arnezami. C’est déjà lui qui avait obtenu la clé du Saint-Graal, la « processing key », qui ouvre la voie au décryptage de tous les films.

Entre les hackers et les studios, la bataille continue…


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !