Le géant Google ne se contente plus du marché publicitaire en ligne qui a fait sa fortune. Après une tentative ratée dans la presse écrite, la plus grande agence de publicité du monde, qui est aussi un moteur de recherche, investit les médias audiovisuels. Déjà en début de mois, Google annonçait un partenariat pour se lancer dans les publicités sur la TV par satellite. Cette semaine, c’est au tour de la radio. Google a signé un accord avec le géant des communications Clear Channel pour vendre de la publicité sur 675 stations de radios diffusées par el conglomérat américain, pour une audience cumulée de 110 millions d’auditeurs.

Le programme Google Audio Ads sera dans un premier temps basé sur moins de 5 % du temps de publicité total sur les radios Clear Channel. Il s’appuie sur l’acquisition l’an dernier de dMarc Broadcasting, que Google avait racheté discrètement 1 milliard de dollars.

Clear Channel espère qu’à terme, grâce à la numérisation des radios et l’arrivée de la contextualisation, le marché de publicité sur les radios s’affranchira du plafond des 20 milliards de dollars sur lequel il butte actuellement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés