La plate-forme de télévision à la demande Joost prépare sa sortie officielle qui doit avoir lieu dans quelques semaines. Janus Friis et Niklas Zennström ont signé un accord de distribution avec Warner Music Group, après un premier accord avec la filiale Warner Bros. Records. Au titre de l’accord, Joost pourra exploiter les contenus Warner Music au sein de chaînes thématiques dédiées à des genres musicaux ou à des labels. Les deux entités partageront alors les revenus publicitaires générés, qui devraient être (par tête de spectateur) beaucoup plus importants que dans la télévision classique, grâce à un ciblage poussé pour chaque annonce en fonction de chaque spectateur.

La signature de l’accord montre que la hache de guerre est totalement enterrée entre Friis, Zennström et l’industrie du disque. Les deux nordiques avaient créé le logiciel de Peer-to-Peer (P2P) Kazaa…

Joost a également signé notamment avec XL Recordings, Music Nation, Ministry of Sound, BET, et P. Diddy.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !