Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Faites 'bon usage de la piraterie' en Poche

Bonne nouvelle. Le livre Du bon usage de la piraterie de notre confrère Florent Latrive, que nous vous avions déjà chaudement recommandé en 2004, ressort en "Poche Essais" aux éditions la Découverte (7,50 euros). Son œuvre n'a pas pris une ride et bénéficie désormais d'une longue "postface" qui revient sur les développements intervenus depuis, en particulier mais pas seulement l'adoption de la loi DADVSI. Cet essai lumineux du journaliste de Libération, grâce à une lecture transversale et historique de toute la propriété intellectuelle, des droits d'auteurs à la brevetabilité du vivant, "décrypte les enjeux des violentes batailles autour de la propriété intellectuelle, met en lumière les mensonges des pourfendeurs de la " gratuité " et propose de nombreuses pistes pour établir un régime équilibré de l'immatériel". 

Et pour ceux qui ne penseraient pas, comme le patron de la Fnac Denis Olivennes, que "la gratuité c'est le vol", rappelons que Du bon usage de la piraterie est aussi disponible gratuitement sous licence Creative Commons by-nc-sa en version électronique.