Apple propose désormais aux clients d’iTunes qui ont acheté un single sur la plate-forme de « compléter l’album » en achetant le reste des chansons à un prix réduit, ce qui évite d’avoir à débourser plus que les 9,99 euros que coûte l’album lorsqu’il est immédiatement acheté dans son intégralité. « Si vous avez acheté un ou plusieurs morceaux d’un album admissible, vous avez jusqu’à six mois pour acheter le reste de l’album à prix réduit », explique iTunes.

L’offre semble relever du bon sens mais est une première pour l’industrie musicale. Jusqu’à présent ceux qui achetaient un single sur CD devaient racheter l’album en intégralité avec le single qu’ils possédaient déjà, et personne ne trouvait cela anormal s’agissant d’un marché matérialisé. Cette innovation commerciale d’Apple trouve enfin une manière efficace et intéressante de tirer profit de la dématérialisation.

via : iGeneration

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !