Prévu pour Septembre, c'est finalement avec un peu de retard que le logiciel québecois The Bridge arrivera sur nos PCs. Gardé secret juqu'à présent, le principe du réseau vient de nous être présenté.

Ainsi selon le communiqué :
The Bridge est doté de 20 clubs de recherche et de partage, vous permettant de trouver précisément les fichiers que vous recherchez sur notre réseau P2P. Tous ça, combiné à un puissant moteur de recherche web, qui vous permet vraiment de pousser votre recherche au maximum, en vous fournissant des liens web utiles qui sont rattaché à la thématique de chaque clubs.

Le site officiel du réseau nous en apprend un peu plus :
« Imaginez 20 réseaux de transfert de fichiers P2P en un seul et unique gratuiciel – Voilà la puissance que vous offre The Bridge avec ses clubs de recherche et de partage de fichiers : recettes culinaires, animations Flash, thèmes de bureau, jeux vidéo, travaux scolaires, humour, musique, érotisme, sports, véhicules, sciences, littérature, actualités, films, gratuiciels, arts graphiques, photos  » paparazzi « , et beaucoup d’autres…

The Bridge est doté d’un système de classement unique, alors terminée l’époque où l’on cherchait une aiguille dans une botte de foin ! « 

Difficile de dire pour l’instant s’il s’agit de la révolution annoncée, mais le principe a au moins le mérite d’être novateur. Nous en saurons plus le 15 octobre, date de sortie officielle de The Bridge.

Site officiel : www.thebridgecommunity.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés