Sans s'en cacher, Mediaseek caresse le doux espoir de remplacer Audiogalaxy dans le coeur des amateurs de fichiers musicaux. Il clone pour cela entièrement le service du regretté réseau, depuis l'interface web jusqu'au principe du client "satellite" dont la version 0.6.1 vient de sortir.

Lors de sa renaissance en septembre dernier (voir notre actualité du 2 septembre 2002), nous avions souligné l’inefficacité presque totale du client, qui ne parvenait visiblement pas à communiquer avec le serveur des polonais. Depuis, mis à part l’intégration de l’Ogg Vorbis que l’on ne peut que saluer, rien ne semble malheureusement avoir bougé.

Certes les téléchargements semblent se mettre en route plus rapidement, mais on est loin, très loin, trop loin des qualités du regretté Audiogalaxy. Nous pourrions mettre ça sur le dos du manque d’utilisateurs, mais l’architecture centralisée du réseau nous laisse penser qu’il n’en est rien.

En bref, sauf à affectionner particulièrement la compagnon du spyware Gator qui fait une arrivée en force sur le client, rien ne nous ne nous met à coeur de vous le conseiller.

D’un autre côté, nous rappelons l’existence des nouveaux tenors du mp3 et de l’Ogg Vorbis que sont WinMX et Blubster 2.0.

Site officiel de Mediaseek : http://web.mediaseek.pl/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés