Disney est bien décidé à devenir le numéro un des baladeurs à destination des enfants. Sa nouvelle collection Disney Mix est très simple d’utilisation pour un tout jeune habitant de la planète numérique. Mais dans cet objectif de simplicité, les outils qui permettent sur l’ordinateur de créer des playlists et de remplir le baladeur restaient le maillon faible. C’est pourquoi Disney annonce un partenariat avec MusicIP, qui permet de générer des playlists en un clic, non pas grâce aux métadonnées mais en analysant les caractéristiques accoustiques de chaque chanson. Cette technologie « rend par magie très simple pour les enfants le fait de surfer dans leurs collections de musique et de créer des playlists d’une façon amusante, innovante, qui est nouvelle sur le marché« , s’est réjoui Chris Heatherly, vice-président de l’Electronique Globale pour les Produits Consommateurs Disney.
L’outil permet aussi et surtout de suggérer de nouvelles chansons en fonction de celles déjà présentes. Un formidable incitatif à l’achat pour les plus jeunes…


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.