C'est aujourd'hui vers 19 heures, heure française, que vous pourrez télécharger iOS 9 sur tous les appareils depuis l'iPhone 4S côté smartphone et l'iPad 2 côté tablette. Cela va donc faire maintenant 4 ans qu'Apple assure le suivi de ces deux produits en proposant des mises à jour régulières et compatibles – même s'ils ne peuvent plus profiter des dernières avancées d'iOS 9 comme le multi-tâches sur un seul écran.

Petit souci en revanche du côté de l'Apple Watch qui ne sera pas mise à jour aujourd'hui comme c'était prévu. "Nous avons trouvé un bug qui prend plus de temps à être corrigé que prévu. Nous ne pourrons pas sortir la mise à jour vers watchOS 2 aujourd'hui mais elle sera disponible très bientôt.", a commenté un responsable pour TechCrunch.

La mise à jour est très attendue par les utilisateurs de l'Apple Watch, notamment parce qu'elle ouvre aux développeurs les capteurs de la montre ce qui permet de proposer des applications plus intéressantes qu'une extension des notifications. Cupertino a préféré assurer ses arrières plutôt que de livrer une mise à jour buguée dans l'urgence, ce qui n'est pas plus mal pour le client.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés