Google : 'Nous avons acheté YouTube à un bon prix'
Guillaume Champeau -
publié le Vendredi 13 Octobre 2006 à 18h29 -
posté dans High-Tech
N'en déplaise à ceux qui pensent que Google est tombé sur la tête en dépensant 1,65 milliards de dollars pour acquérir YouTube. "Nous sommes totalement convaincus que nous avons acheté YouTube à un bon prix", affirme à Spiegel le responsable de Google pour l'Europe du Nord Philipp Schindler. Google a l'intention de proposer massivement de la publicité sur YouTube pour financer des contenus, mais sans miser directement sur la contextualisation qui est jusqu'à présent le point fort de Google. La firme de Mountain View va s'appuyer surtout sur le profil de chaque utilisateur qui regarde une vidéo pour savoir quelle publicité lui offrir. Un profil établi grâce aux données de Google Search, Gmail, Blogger, etc. Voilà qui rejoint l'analyse que nous faisions en juillet dernier sur la publicité et la vie privée contre les mass médias.
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
3
Commentaires à propos de «Google : 'Nous avons acheté YouTube à un bon prix'»
OK mais pour cette vidéo de Shakira :
http://www.youtube.c...h?v=mQgzO6StnJ0 Qui va partager les revenus ? Les auteurs/compositeurs de la chanson ? Shakira, les musiciens et les danseuses ? La maison de disque ? La chaîne de télé qui a broadcasté ? Le producteur de l'emission ? |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
emule,
windows 8,
logiciel 2010,
torrent,
adobe flash player,
voissa anonymo,
ground control,
avast,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|
on pourrait avoir des surprises avec le système de ciblage de pub... "chéri, c'est quoi ces pubs des fouets de sado-masochistes!?"